Manger sainements

Apprendre à manger plus sainement grâce à des vidéos tuto pleines d’astuces, des exercices et challenges faciles à relever ainsi que des échanges et des outils de coaching.

Formation nutrition en vidéo

Recevez votre cours en vidéo en nutrition : Hydratation, féculents, Légumes et renforcement de la sangle abdominale/dorsale. Vous apprendrez les bases pour manger sainement.
Vous aurez, dans chaque vidéo, des conseils pour savoir comment doser les aliments dans votre assiette.

 

Des challenges Faciles

Manger plus sain et plus équilibré aussi bien à la maison qu’au boulot. Chaque semaine, relevez un challenge alimentaire facile pour vous sentir mieux !
Les challenges que nous vous proposons de relever sont des méthodes faciles pour avoir des résultats rapides mais durables.

Une communauté à votre écoute

Vous êtes découragé(e) et pensez que vous n’y arriverez pas malgré tous vos efforts ? Ne lâchez pas prise ! En faisant partie de notre communauté, vous vous sentirez soutenu et vous serez plus motivé(e) à suivre jusqu’au bout votre programme alimentaire.
Au sein de la communauté, bénéficiez des conseils des membres, échangez et partagez votre expérience.

Des outils coaching

Tous les cours en ligne sont accompagnés d’un Quizz, d’un livre pédagogique et sympa pour vous apprendre à prendre soin de votre corps.
Les outils de coaching sont les éléments clés pour vous aider à atteindre vos objectifs et vous motiver dans vos nouvelles habitudes alimentaires.

Exemple d’outils de coaching : 

Cahier d’analyse de personnalité

Contrat avec votre corps

Fiche suivi des objectifs

Fiche d’analyse des habitudes 

….

 

 

Le programme en détail

Une méthode en 3 axes

La méthode développée par je-mange-bien propose 3 approches :

  • Pédagogique pour vous apprendre à comprendre votre corps. En mémorisant ces informations, vous intégrez durablement dans votre insconcient les bonnes pratiques pour mettre en place une alimentation santé.
  • Pratique pour vous donner toutes les règles simples afin de rééquilibrer votre alimentation.
  • Coaching pour comprendre les causes de vos mauvaises habitudes et les moyens de mettre en place un plan d’action afin d’acquerir de nouvelles bonnes habitudes durables.

 

 

Déroulement du programme

Le programme est diffusé sur votre page : Mes chapitres.

Evolution du programme sur 6 mois  :

  • Les fondamentaux : La 1ère phase est consacrée aux fondamentaux pour lancer votre programme, les bases en nutrition et en coaching, les éléments essentiels à mettre en place pour votre réussite.
  • Rester motivé au quotidien : La deuxième phase est consacrée aux informations pratiques à appliquer durant une phase de stabitlisation et pour renforcer votre volonté semaine après semaine.
  • Habitude durable pour toute la vie : La troisième phase vous prépare à la sortie de votre programme pour s’assurer que vos bonnes habitudes sont durables et vous permettre à votre tour, de transmettre vos nouvelles bonnes habitudes. Et ce, afin de les ancrer définivement dans votre style de vie.

 

Chaque mois, 4 semaines, vous retrouvez :

  • chaque semaine 1 cours de nutrition et 1 cours de coaching soit 3 cours de nutrition et 3 cours de coaching.
  • un cours de sport pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.

 

Chaque semaine, 2 cours couvrent  :

Chaque cours dure environ 20 minutes pour favoriser votre mémorisation.

  • En début de semaine un cours théorique et pratique de nutrition accompagné de ses outils de mise en pratique.
  • En cours de semaine un chapitre de coaching est accessible. Un cours de coaching pour vous remotiver vers vos objectifs ainsi qu’un rappel de votre cours de nutrition.

 

 

 

Structure de chaque cours de nutrition

 

Vos cours de nutrition sont diffusés via des livres numériques et des formations vidéos/quizz interactives.

Au début de chaque livre vous trouverez :

  • Une introduction pour vous faire découvrir que vos habitudes ne sont pas immuables et peuvent être très diverses selon les périodes et les régions du globe.
  • Un quizz qui vous permettra de vous évaluer face à ce nouveau chapitre. Savoir dans quelle mesure ce chapitre vous sera utile dans le cadre de la globalité du programme.
  • Une présentation courte de l’objectif que vous allez mettre en place et de son importance pour votre santé.
  • Un contrat avec votre corps que vous signez au début de votre lecture pour vous engager vis-à-vis de votre corps à prendre soin de vous.

 

Cours théorique

 

En première partie, vous aurez un cours théorique MON CORPS. Vous apprendrez comment fonctionne votre corps. Vous découvrirez le pourquoi du comment, ce qui vous aidera plus tard et inconsciemment, à faire les bons choix au moment des repas.

 

Un cours théorique qui comprend :

– Les principales définitions à connaitre.
– Découvrir les chiffres clés pour comprendre le chapitre.
– Une explication santé pour comprendre le fonctionnement de votre corps.
– Le rappel des avantages pour votre corps pour vous motiver.
– Les signes d ‘alertes qui peuvent vous amener à consulter un medecin.
– Les cas à part si vous êtes enceinte, sportif, en surpoids.
– Les annexes : Le rôle des aliments sur le cerveau ainsi que de nombreuses fiches à IMPRIMER et infos utiles.
– Je mémorise : Un résumé, ni plus ni moins, de toute la première partie, à relire quand vous en avez besoin.
– Un QCM : pour vous aider à vous souvenir des points importants vu précédement.
– Quelques pages de notes si vous souhaitez inscrire vos remarques.

*Chaque élément que vous pouvez imprimer ou remplir sera bien indiqué par un pictogramme et une couleur spécifique.

 

La deuxième partie PRATIQUE : MON COMPORTEMENT, vous permettra de changer votre quotidien pour prendre soin de vous. C’est une partie liée à l’analyse de vos comportements pour mieux vous connaitre et découvrir les causes de vos mauvaises habitudes tout en élaborant votre propre plan d’actions.

1/ Présentation de vos objectifs :
Une à deux pages synthetiques pour présenter LA BONNE RESOLUTION à prendre et une dizaine des sous objectifs possibles que vous devrez mettre en place au quotidien
Une partie qui comprend le listing de nos CONSEILS pratiques pour réussir votre objectif primaires et vos objectifs secondaires.

2/ Construction de votre plan d’action : 3 methodes pour vous aider selon le degré d’importance de vos anciennes mauvaises habitudes.
Méthode rapide : Présentation de la fiche méthode rapide pour changer de petites mauvaises habitudes une par une.
Méthode Grow : Présentation de la méthode Grow pour vous aider à changer profondément vos habitudes.
Méthode profonde : Présentation de notre cahier de coaching.
En bonus : des astuces pour que votre entourage vous accompagne dans votre plan d’action.

3/ Identification des obstacles :
– Les listing des principaux obstacles d’usage face aux objectifs de ce chapitre et des exemples de solutions.
– Un tableau que vous pouvez remplir seule selon vos propres obstacles.

4/ Suivi de votre plan d’action :
– Présentation de l ‘outil tableau des objectifs pour suivre vos réussites au quotidien.
– Tableau à remplir selon vos propres objectifs.

 

La troisieme partie relative encore à la PRATIQUE: EN CUISINE,pour vous aider à cuisiner tout en restectant vos nouvelles bonnes habitudes :
– Un tableau de remplacement à imprimer pour savoir quel anciens mauvais aliments supprimer en faveur de nouveaux aliments santé.
– Une fiche astuces pour vous faire gagner du temps en cuisine.
– Des recettes pour vous inspirer et une fiche recette que vous pouvez remplir vous même.
– vos fiches pour préparer vos menus.
– vos fiches pour vous aider à faire vos courses.

 

Une dernière partie DETENTE pour cloturer votre lecture dans la bonne humeur.

Le coin de la communauté où nous rèpondons aux questions que les internautes nous on posé sur les réseaux sociaux et sur le forum je mange bien ainsi que sur les fausses idées recues.
Le coin shopping : Nous vous proposons quelques gadgets à acheter poru vous aider mais aussi des applications et des livres utiles.
– Et finalement, des jeux sympas tels que des mots croisés pour vous aider à mémoriser les concepts clés et le jeu des images pour vous aider à faire les bons choix au quotidien.

Les cours interactifs

 

Dans le cadre de nos formations en ligne SUR LE SITE, vous aurez chaque semaine votre cours interactif pour retrouver tous les éléments du livre de manière condensée :

  • Une vidéo avec le quizz résumant l’introduction et surtout la partie SANTE
  • Le QCM de mémorisation Santé
  • Une vidéo résumant la partie pratique comportant : les objectifs, les conseils pratiques, et les obstacles à éviter.
  • Le jeu des images

 

Sous chaque formation, tous vos outils seront disponibles:

  •  Lecture: Livre numérique, cahier de 14 recettes pour la semaine,
  •  Vos fiches pratiques à afficher dans votre cuisine ou à remplir
  •  Vos outils de coaching à remplir
  •  Vos jeux

 

Coaching

 

Chaque semaine, vous aurez un cours de coaching :

  • Une vidéo de conseils
  • Un QCM

Sous votre formation coaching, vous aurez le livre et vos outils de coaching qui seront également disponibles ici.

Tous les membres pourront participer au forum, poser des questions en privé sur le site ou sur Messenger. Serena répondra à toutes vos sollicitations.

Les séances de coaching par Messenger se déroulent selon la méthodologie suivante :

  • Définition des causes de votre problématique par questionnement
  • Définition de vos objectifs à court et moyen terme
  • Définition de votre plan d’action

Entre chaque séance nous définissons ensemble les lectures et exercices qui vous permettront de vous aider dans la réalisation de votre plan d’action.

Nous étudions également ensemble vos facteurs bloquants et comment les transformer en force.

Votre coach peut également vous proposer un groupe de travail avec d’autres membres de notre communauté où vous pourrez échanger et progresser ensemble.

Notre adresse

Village, bisinchi 20235 Corse

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infos@je-mange-bien.fr

Heures d'ouverture

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